Les chroniques de siné hebdo

Publié le par Castorprod

A tous les décus de la mèche et pour tous les nostalgiques de l'aventure siné hebdo Castorprod re-publie

(sauf procès ...)chaque semaine les articles du journal mal élevé

 

 

Roms :expulsions financières

 

sine-hebdo-le-journal-mal-eleve.gif

L'obligation de quitter le territoire français ,c'est le lot quotidien des Roms.

Européens et donc inexpulsables ,les autorités ont inventé un délit pour eux:

ils coutent trop cher à la société.

 

Rom roumain entré en france depuis plus de cinq ans,Milan est arrété pour un controle d'identité du coté de Monparnasse.

Il explique qu'il est domicilié régulierement et participe à une experience d'insertion reconnue par l'Etat en Seine Saint-Denis.Peu importe :il est enfermé au centre de rétention de Vincennes et expulsé le lendemain vers Bucarest.

L épouse et les gosses de Milan se pointent illico avec tous les papiers chez les flics du 14ème arrondissement .

Les pandores les applaudissent en choeur:"vous auriez du nous amener tout le camp."Tentatives d explications de la famille qui repart,déçue,mais avec des Obligation de Quitter le Territoir Français(OQTF) pour tout le monde.Sur ces invitations à retourner dare-dare d ou on vient,la formulation est intéressante.

 

A ces européens de seconde zone,il n est pas reproché un quelconque délit ou un passage illégal de frontière mais,

d une part, de "se retrouver en complète dépendance par rapport au système d assistance sociale puisque ne justifiant pas d une assurance maladie"et,d autre part "de constituer une charge déraisonnable pour l Etat français"

Ceci est d autant plus surprenant que ces memes roumains ne bénificient en France d aucune sorte d allocation et bossent pour la plupart au noir dans des conditions infectes.Précisément parce que la France refuse le droit de travailler légalement via une intolérable exeption législative discriminatoire vis-à-vis des Roumains et des Bulgares,nouveaux européens.

 

Milan est donc allé respirer l air de son pays quelques minutes avant de reprendre  un vol Bucarest-Paris.

Sa femme et ses gosses feront pareil...Quoi?Qu entends-je?Qui sont ces mauvais esprits qui parlentOn est au mois d octobre et il manquerait quelques centaines d expulsions d etrangers pour complaire à BESSON !Je ne peux pas le croire ..On est en France quand meme..

 

 

 

Etienne liebig siné hebdo du mercredi 4 novembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article