Un bébé de 13 mois en centre de rétention :tout va bien.?

Publié le par Castorprod

enfant-prison_400.png

 

 

Un couple de sans-papiers a été placé en centre de rétention avec leur enfant, dans l'attente d'être expulsés vers leur pays d'origine. Lire la suite l'article

 

C'est le plus jeune des détenus du centre de rétention administrative (CRA) de Lyon. Un bébé de 13 mois, accompagné de ses parents, attend son expulsion vers le Kosovo, d'où ses parents sont originaires. Sans-papiers depuis son arrivée en France en novembre 2008, le couple était sous le coup d'une obligation à quitter le territoire, même si le bébé est né en France.


La famille a été placée en rétention après l'arrestation du père à la suite d'un contrôle routier. La mère et l'enfant ont été arrêtés au foyer de l'Ain, où tous trois résidaient. Jusqu'à leur expulsion, ils vont rester "dans une chambre spécifiquement aménagée pour accueillir les familles en sachant que par principe, les enfants ne sont pas séparés de leurs parents", d'après la préfecture de l'Ain.


"Le bébé se porte aussi bien qu'un enfant de son âge enfermé dans une prison", a déclaré Michel Cabausset du RESF (Réseau éducation sans frontières) de l'Ain.

 

 

lasuite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article